top of page

Cinema theatre concerts expositions television evenements litterature

Chaises rouges
matin Brouillard
plateau de tournage

Actualités Cinéma

Prochainement dans les salles

Le 11 décembre 2024 > Vingt dieux de Louise Courvoisier. Le coup de coeur du dernier Festival de Cannes. A la mort de son père, Totone, seul avec sa petite soeur, doit trouver un moyen de gagner sa vie. Il se met en tête de fabriquer le meilleur comté de la région.

​​​

Le 11 décembre 2024> Saint-Ex de Pablo Aguëro. Dans ce film présenté lors du dernier festival Cinéroman, Louis Garrel interprète l'auteur du Petit Prince, alors qu'il est pilote de l'Aéropostale en Argentine. Quand Guillaumet, son meilleur ami, pilote comme lui, disparaît, il décide de partir à sa recherche.

 

Le 11 décembre > Sarah Bernhardt, La Divine de Guillaume Nicloux. Sandrine Kiberlain incarne la célèbre comédienne française qui a connu le tout Paris artistique du XIXe et du début du XXe siècle.

Cinémas pathé Nice

Cineum Cannes la Bocca

Image cameraman

A l'affiche... 

Le cinéma

L'amour ouf de Gilles Lellouche

Dans les années 80 dans le Nord de la France, une histoire d'amour fou entre deux adolescents, Jackie et Clotaire. Un film fiévreux et passionné avec Adèle Exarchopoulos et François Civil.

Le royaume de Julien Colonna

Dans son premier film, Julien Colonna nous plonge en Corse à la fin des années 90, au moment où la guerre des gangs bat son plein. Le temps d'un été, Lesia rejoint son père, contraint de se cacher. Le film a fait une fort impression au dernier festival de Cannes. Il 

La plus précieuse des marchandises de Michel Hazanavicius

Un émouvant film d'animation sur la Shoah, adapté du roman éponyme de Jean-Claude Grumberg.

Leurs enfants après eux de Ludovic et Zoran Boukherma

L'adaptation au cinéma du roman de Nicolas Mathieu, lauréat du Prix Goncourt en 2018

Conclave d'Edward Berger

Ce film avec Ralph Fiennes et Isabella Rossellini nous plonge au coeur du Vatican, au lendemain de la mort mystérieuse du pape.

En fanfare d'Emmanuel Courcol

Un chef d'orchestre de renom (Benjamin Lavernhe) apprend qu'il a été adopté et fait la connaissance de son frère (Pierre Lottin), employé de cantine scolaire.

bottom of page