top of page

19e édition de C'est pas Classique du 9 au 24 novembre

Dernière mise à jour : 24 nov.

La 19e édition de C’est Pas Classique approche à grands pas. Du 9 au 24 novembre, ce festival organisé par le Département des Alpes-Maritimes va proposer plus de vingt-cinq concerts gratuits dans treize villes. Les spectateurs sont invités à des voyages musicaux inattendus et insolites : jamais la musique classique n'aura paru aussi accessible à tous les publics !

Depuis sa création, C’est Pas Classique s’est imposé comme un événement très attendu par les amateurs de musiques et de concerts. L'année dernière, le festival a dû faire face à la destruction d'Acropolis. Il a dû se réinventer en proposant un plus grand nombre de concerts dans plusieurs villes du département. C'est dans cet esprit que se déroulera cette19e édition, du 9 au 24 novembre, marquée par plusieurs temps forts et par la venue d'artistes de renommée internationale.


Plusieurs temps forts


Le 9 novembre, pour l'ouverture de cette 19e édition, le Palais Nikaïa de Nice accueillera le chanteur italien Umberto Tozzi. Il sera accompagné de l'Orchestre Philharmonique de Nice pour son « Ultima Notte Rosa The Final », sa tournée mondiale d'adieu. Il interprètera quelques-uns des titres qui ont marqué sa carrière. On attend avec impatience « Gloria » ou « Ti amo » magnifiées par l'Orchestre philharmonique de Nice.


Le 10 novembre au Théâtre de Grasse, Noëmi Waysfeld, accompagnée par l'Orchestre National de Cannes dirigé par Benjamin Lévy, rendra hommage à la Barbara.


Le 16 novembre, à l'Escarène, le tubiste Thomas Leleu fera chanter et danser le public tandis que l'Opéra de Nice accueillera la finale du concours international de chant lyrique French Riviera masters.


Le 17 novembre, au Palais des Rois Sardes de Nice, l'Ensemble Paname, un collectif de musiciens à cordes rendra hommage à Ed Sheeran en réinterprétant quelques-uns de ses titres.


Le 19 novembre, Marianne James sera à l'Opéra de Nice avec son spectacle « Tout est dans la voix ».


Le 23 novembre, le ténor Amaury Vassili proposera un spectacle best of au Palais de la Méditerranée lors du dernier week-end de cette 19e édition.


Pour plus de renseignements sur les autres temps forts et sur toute la programmation de la 19e édition de C'est pas Classique : www.cpc.departement06.fr




Posts récents

Voir tout

1 Comment


Técé
Técé
Oct 20

Toujours une superbe programmation gratuite à destination du public Azuréen grâce au département des Alpes maritimes avec cette année avec Umberto TOZZI en guest ! 😁

Like
bottom of page