Il y avait foule samedi à Beausoleil sur la Place de la Libération pour la 12e édition des Héros de la Télé. Parmi tous les festivals de télévision, celui-là est sans doute l'un des plus chaleureux car il offre au public une véritable proximité avec les actrices et acteurs du petit écran. En toute décontraction, ils se prêtent volontiers au jeu des autographes et des selfies et discutent facilement avec leurs fans, curieux de connaître les prochaines péripéties de leurs séries préférées.
A peine arrivés, Sasha Birdy et Elisa Ezzedine, que l'on peut voir tous les soirs dans Demain nous appartient sur TF1, enchaînent les photos avec le public. Elisa est aussi élégante et férue de mode que Camille, la jeune femme qu'elle interprète dans la série. D'ailleurs, lorsque nous l'avons interviewée, elle nous a parlé spontanément de cet aspect de son personnage. Elle nous a aussi fait part de son nouveau projet, un premier EP qui sortira avant la fin de l'année.
Quel regard portez-vous sur l'évolution de Camille depuis on arrivée dans la série ?
Je l'adore ! Quand Camille arrive dans la série, elle est influenceuse, fan des réseaux sociaux. Elle passe sa vie à faire des posts et à se prendre en photo. Elle a un look qui se voit de loin. Aujourd'hui, c'est tout le contraire : mon personnage est plus simple. Certes, elle continue à prendre soin d'elle et à aimer la mode mais ce n'est plus comme avant. Elle est devenue plus simple, plus nature. Tous les drames qu'elle a vécus l'ont forgée. Je trouve qu'aujourd'hui, elle a un caractère plus fort. Si demain il devait lui arriver quelque chose de grave, elle parviendrait à avoir plus de recul et à se défendre car elle a une plus grande force mentale. J'adore son évolution. Elle a mûri énormément. Bientôt, il va y avoir une nouvelle histoire qui va la rendre encore plus mature....
Le tournage de Demain nous appartient vous laisse-t-il du temps pour d'autres projets ?
En ce moment, je travaille sur un EP. Je sais que les gens ont toujours du mal quand les actrices deviennent chanteuses ou l'inverse. J'admire les personnes qui font les deux, comme Vanessa Paradis ou Jane Birkin. J'ai grandi à la fois dans la musique et le cinéma. Mes parents m'ont fait connaître des chansons et des films. J'ai la chance de pouvoir faire tout ce que j'ai appris et tout ce que j'aime !
Quand pourra-t-on entendre votre premier EP ?
Normalement en novembre-décembre, une première chanson va sortir. Elle s'appelle « Rose ». J'espère sincèrement qu'elle va marcher. Souvent les chanteurs ont percé avec une chanson qui leur ont donné une certaine identité. Pour moi, j'aimerais vraiment que ce soit celle-ci. J'ai envie que les gens soient surpris en l'entendant car ce que je raconte dans cette chanson est assez beau. Je l'ai écrite avec Jim Bauer qui est aussi mon compositeur.
Clip de Elisa EZZEDINE
Comments