top of page

Rencontre avec la comédienne Ophélia Kolb


Ophélia Kolb Menton

Dans quelques jours TF1 diffusera les premiers épisodes de "Cat's Eyes". La comédienne Ophélia Kolb, que les téléspectateurs connaissent bien depuis qu'ils l'ont vue aux côtés de Julien Doré dans "Panda", fait partie du casting de cette série très attendue par les téléspectateurs. Avant d'être à Paris sur la scène du Théâtre de la Ville dans "Une trilogie new-yorkaise", elle a passé quelques jours sur la Côte d'Azur. Elle était membre du jury du Festival international du film fantastique de Menton. C'est à cette occasion que nous l'avons rencontrée.


Ce n'est pas la première fois que vous venez dans les Alpes-Maritimes. Vous avez tourné dans l'arrière-pays la série "Oui-ja" pour France 3...


Ophélia Kolb : En effet et j'y ai aussi tourné un court-métrage il y a quelques années. Je suis venue plusieurs fois en vacances à Menton, mais aussi à Villefranche, à Nice, Saint-Paul-de-Vence. J'adore la région ! Il y a un an et demie, j'ai tourné "Meurtres sur les îles de Lérins". C'était en janvier ; on est restés un mois à Cannes et dans les envirions.


La première saison de "Panda" a été un beau succès. Où en est la saison 2 ?


Ophélia Kolb : On l'a tournée cet été en Camargue. Elle est encore en post-production. Je ne sais pas quand elle sera diffusée sur TF1. Je ne peux rien vous dire sur cette deuxième saison !


Dans quelques jours, on vous verra dans "Cat's eyes", une autre série très attendue sur TF1...


Ophélia Kolb : J'apparais au début de la série. Comme beaucoup de gens de ma génération, je regardais le dessin animé pendant mon enfance. On jouait à Cat's eyes avec ma soeur ! La série est étonnante. Les actrices qui ont les rôles principaux font elles-mêmes une grande partie des cascades. Elles se sont beaucoup entraînées. J'ai tourné sur la Tour Eiffel. On l'avait pour nous seuls de minuit à sept heures du matin. Après l'équipe de nettoyage arrivait pour que tout soit prêt pour les touristes. C'était fou d'avoir la Tour Eiffel pour nous toutes les nuits pendant une semaine. Ce tournage était magique !



Teaser de la série évènement sur TF1


Vous êtes aussi en ce moment sur Slash Tv dans la série "Nos vies en l'air"...


Ophélia Kolb : C'est une série formidable ! Les deux acteurs principaux, qui jouent les deux jeunes, sont vraiment épatants. Il y a une belle relève de jeunes acteurs ! Je ne les ai pas rencontrés puisque j'ai tourné avec les enfants et Julien Boisselier. Je les ai découverts en regardant la série et je suis devenue fan d'eux sans les connaître. J'ai un rôle secondaire dans cette série mais je suis contente d'y avoir participé. J'espère que les gens vont la voir. Elle est formidable !


Au cinéma, votre filmographie est très variées. Vous serez bientôt à l'affiche d'un film suisse, "Les courageux", de Jasmin Gordon...


Ophélia Kolb : Il tourne dans plusieurs festivals en ce moment. On est allés à Rome, à Toronto, à Zurich. J'espère qu'on pourra le voir en France. Comme c'est un film suisse, il n'y a pas de distributeur français. Je suis la seule actrice qui ne soit pas suisse dans le film. J'ai tourné principalement avec trois enfants. La réalisatrice vient du documentaire. C'est son premier long métrage. Elle a filmé comme un documentaire. J'interprète la mère de trois enfants qui essaye de gérer le quotidien avec les difficultés de la vie. Elle a un lourd passif. Ce film est particulier car il ne rentre pas dans les cases qu'on a l'habitude de voir. Mon personnage n'évolue pas forcément. Il soulève plein de points sans y répondre. On n'a pas forcément de l'empathie pour cette mère. C'est un film qui soulève le débat.


Vous êtes en ce moment au théâtre dans l'adaptation de la "Trilogie new-yorkaise". Vous connaissiez l'oeuvre de Paul Auster ?


Ophélia Kolb : J'ai lu beaucoup de livres de Paul Auster. J'avais lu "Trilogie new-yorkaise" il y a plusieurs années. Quand j'ai appris que j'allais jouer le spectacle, je crois que j'étais à Menton ! C'est la première fois que Paul Auster est adapté au théâtre. Il avait donné ses droits avant de mourir. On est au début de la tournée, après des mois de répétition. Ce spectacle parle de la chute de trois hommes, qui représentent peut-être la même personne. Il y a un côté métaphysique.



Bannde annonce du dessin animé qui a inspiré la série TV Cat's Eyes

Comments


bottom of page