Depuis près de trois ans, la comédienne Maeva Pasquali interprète Léonor dans la série quotidienne de France 3 Un si grand soleil. Si elle travaille désormais à L. Cosmétique, la vie amoureuse de ce personnage n'a pas toujours été de tout repos. Lorsqu'elle est arrivée dans la série, Léonor était divorcée de Marc, journaliste au Midi Libre. Depuis, le temps a fait son œuvre et le couple s'est retrouvé, après bien des péripéties.
Nous avons rencontré Maeva Pasquali lors de la 12e édition du festival Les Héros de la Télé. Elle nous a parlé de son personnage. Si, à Beausoleil, le public était ravi de la voir, il n'en a pas toujours été ainsi, comme elle nous l'a raconté.
Léonor, le personnage que vous interprétez, a pris de plus en plus d'importance au fil des mois. Etes-vous satisfaite de son évolution ?
Maeva Pasquali : Au début, elle était arrivée sans qu'on sache grand-chose sur elle. C'était une femme séparée. Elle n'avait que son fils et était en guerre avec son ex-mari. Au fur et à mesure, elle a pris de l'étoffe. Elle a réussi à trouver un autre travail, à se faire des amis et à avoir une vie sociale. Elle est devenue un personnage plus sympa, plus drôle et moins triste qu'au départ. J'ai essayé d'ajouter des choses un peu plus légères. Elle était un peu sombre Léonor !
Comment les téléspectateurs ont-ils perçu votre personnage au début ? C'est toujours un peu difficile d'intégrer une série en cours de route...
Maeva Pasquali : Au début, on me disait que j'étais méchante parce que j'avais averti la banque que mon beau-père allait faire une entourloupe. C'était drôle de voir la réaction des gens ! Parfois, certains ne font pas bien la différence entre les personnages et les acteurs et actrices qui les interprètent. Léonor avait agi comme ça dans un moment de désespoir parce qu'elle était blessée et qu'elle était encore amoureuse de son ex-mari. Après, elle a fini par reconnaître son erreur et s'excuser. Les gens m'en ont voulu ! C'était drôle !
Que va-t-il se passer Leonor dans les prochains épisodes ?
Maeva Pasquali : Il va y avoir une petite bombe! Je pense que ce sera le mois prochain à la télévision. Léonor va revenir pour une nouvelle arche en dédut d'année...
Le fait de ne pas apparaître tout le temps à l'écran vous laisse le temps pour d'autres projets...
Maeva Pasquali : Je suis en train d'écrire. J'aimerais beaucoup réaliser. J'ai toujours voulu le faire. Ce sera une comédie. C'est ce qui me plaît. Et puis, j'ai écrit une pièce de théâtre avec une amie qui vient d'être acceptée dans une maison d'édition. Je suis contente !
Comments